Une édition réussie pour Récylum sous le signe dʼune Fête des Lumières responsable

Partager :  
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR

À l’occasion de la Fête des Lumières, Récylum s’est associé à la Ville de Lyon pour la 3ème année consécutive. Récylum a accueilli plus de 250 000 visiteurs au Parc de la Tête dʼOr. Les sculptures lumineuses géantes ont émerveillé les petits et les grands dans une atmosphère féérique.

Succès assuré au Parc de la Tête dʼOr pour Récylum avec à la clé 10 000 arbres plantés en Indonésie


Le « Mythe de la Tête d’Or » a été créé par lʼagence dʼart et dʼenvironnement Blueland et parrainé par Récylum. Il raconte sous forme de parcours-spectacle lʼhistoire dʼun homme en quête de la lumière, cette quête menant le visiteur jusquʼà un trésor participatif : la lumière se transmet, il suffit du geste recyclage de chacun. Le parcours aboutit sur la Lumibox géante, stand pédagogique dans lequel les visiteurs peuvent se renseigner sur les nouvelles lampes et leur recyclage. Pour valoriser lʼinvestissement des lyonnais qui ont rapporté 10.000 lampes usagées en magasin, Récylum, avec lʼaide de lʼassociation Planète urgence, sʼengage à planter 10.000 arbres en Indonésie.

Le développement durable à lʼhonneur


Pour sa deuxième édition, le  Challenge inter-écoles « Les allumés du recyclage » a récompensé les élèves de Mme Christelle Saruon (CE2/CM1) de lʼécole Montbrillant (Lyon 3) pour la réalisation de leur affiche de sensibilisation à la cause du recyclage des lampes.
Cette  affiche fera lʼobjet dʼune campagne dʼaffichage dans les rues de Lyon  lors de la semaine du développement durable, du 1er au 7 avril 2012. À cette occasion, le challenge inter-écoles 2012 sera lancé et les classes de CE1, CM1, CM2 pourront dʼors et déjà sʼinscrire.

Aquastell remporte le trophée des « Lumières durables »


Récylum et la Ville de Lyon ont démontré qu’émotion et créativité peuvent rimer avec développement durable. 25 artistes ont participé au trophée. Cinq projets ont été nominés sur des critères objectifs de développement durable. Puis les enfants du Challenge inter-écoles ont décerné le trophée des « Lumières durables » à la création de Pitaya Design Aquastell. Pitaya Design utilise pour son travail de la lumière du matériel récupéré dʼautres œuvres pour en prolonger leur durée de vie.
Nous vous donnons rendez-vous en 2012 pour une nouvelle Fête des Lumières toujours plus festive et respectueuse de la planète. Récylum sera présent auprès des Lyonnais tout au long de lʼannée et tout particulièrement le 8/12/12 avec le trophée des « Lumières durables ».

Haut de pageHaut de page