single.php

Récylum fête les lumières qui se recyclent à Lyon du 8 au 11 décembre 2010

Partager :  
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR

L’Allumage officiel de la Fête !

Cette année, la Ville confie à Récylum l’Allumage de la Fête des lumières donnant ainsi une dimension environnementale à cette nouvelle édition. Un spectacle onirique et féérique qui fait la part belle à la lumière qui se recycle.

Une Lumibox aux proportions démesurées

10 mètres de haut ! 36 m² d’exposition ! La Lumibox version XXL accueille les visiteurs pour une information complète sur les différentes sources lumineuses d’aujourd’hui, les métiers de l’éclairage, la collecte et le recyclage des lampes usagées. Des surprises attendent ceux qui viendront s’informer et répondre à l’éco-quizz sur le recyclage des lampes.

Un grand jeu distribué dans toute la ville

Tout au long de ces quelques jours, les visiteurs auront l’occasion de gagner de nombreux cadeaux (vols en montgolfière, week-ends en famille…) en jouant à l’éco-quizz. Les adultes trouveront toutes les réponses aux questions dans la Lumibox géante, alors que les jeunes profiteront d’un parcours pensé pour eux. Voir le règlement

La « Grande Roue » du recyclage

Cette année encore la Grande Roue de la Place Bellecour se transforme en écran géant sur lequel le public découvre des images invitant à respecter et protéger la planète. Une animation monumentale sur le recyclage des lampes y sera projetée.
Voir l’animation

Une fanfare « qui recycle les vieux tubes »

En référence aux tubes « néons » que recycle Récylum chaque année, une fanfare animera la place Bellecour et la presqu’île dans un esprit participatif avec le public.

Une opération au plus proche des lyonnais

Au delà de la Place Bellecour, Récylum va à la rencontre des lyonnais en déployant plus de 120 animations dans les 50 supermarchés de lyon et ses alentours.


Haut de pageHaut de page