index.php

Qui est Récylum ?

Partager :  
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
malappe.org

Récylum est l’éco-organisme agréé pour l’élimination des lampes usagées. C’est le chef d’orchestre de toute une filière, du détenteur de lampes usagées au recycleur, en passant par les distributeurs, les déchèteries, les électriciens, etc. Le financement de son activité, du transport et du recyclage des lampes usagées provient de l’Eco-contribution que chacun paie lors de l’achat d’une lampe neuve.



La filière recyclage de Récylum, ses enjeux et ses acteurs

Les enjeux Les filières développées par Récylum et les autres éco-organismes dédiés aux DEEE, en partenariat avec tous les acteurs concernés, s’inscrivent dans une démarche de responsabilité sociétale, c’est-à-dire une démarche respectant les principes du développement durable et de l’intérêt… Continuer la lecture.

L’Eco-contribution

Le principe du pollueur-payeur L’Eco-contribution n’est pas une taxe mais la contribution de l’acheteur d’une lampe neuve au financement de son élimination en application du principe du « pollueur payeur ». Elle est intégralement versée par les producteurs aux éco-organismes puis obligatoirement… Continuer la lecture.

Récylum, un éco-organisme agréé

L’éco-organisme agréé pour l’élimination des lampes usagées Récylum : le chef d’orchestre de la filière de recyclage des lampes usagées Les producteurs de lampes peuvent adhérer à Récylum afin de remplir leurs obligations légales. Ils facturent alors aux consommateurs de… Continuer la lecture.


Haut de pageHaut de page