index.php

Quelles sont les lampes concernées par le recyclage ?

Partager :  
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR
malappe.org

Nous utilisons tous des lampes pour nous éclairer dès que la lumière naturelle est insuffisante. Des tubes fluorescents dans le garage, des ampoules à incandescence dans les lieux de passage tels qu’un couloir, des lampes basse consommation dans le séjour, etc. Ces lampes n’utilisent pas toutes la même technologie et ne nécessitent donc pas toutes d’être recyclées en fin de vie. Petit panorama pour y voir plus clair…



Lampes à économie d’énergie : tout savoir

Economiques et écologiques, les lampes à économie d’énergie voient leur utilisation se généraliser. A l’issue du Grenelle de l’environnement, les pouvoirs publics se sont prononcés en faveur d’une interdiction progressive des lampes les plus énergivores, soit la plupart des ampoules… Continuer la lecture.

Trier les lampes sans se tromper

Les lampes qui doivent être recyclées Astuce : pour facilement les reconnaître Le symbole « poubelle barrée » figurant obligatoirement depuis le 13 août 2005 sur la lampe signifie qu’elle ne doit pas être jetée avec les ordures ménagères. Les lampes basse… Continuer la lecture.

Les lampes : panorama

Nous utilisons tous des lampes pour nous éclairer dès que la lumière naturelle est insuffisante. Des tubes fluorescents dans le garage, des ampoules à incandescence dans les lieux de passage tels qu’un couloir, des lampes basse consommation dans le séjour,… Continuer la lecture.

Que faire en cas de casse de lampe(s) ?

Si la faible quantité de mercure contenue dans une lampe ne représente pas de véritable danger pour la santé, il convient toutefois de prendre quelques précautions en cas de casse, et ce afin d’éviter tout risque d’accumulation à long terme…. Continuer la lecture.


Haut de pageHaut de page