Nouveauté 2011 : le Trophée des « Lumières durables »

Partager :  
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR


Cette année, l’art et l’écologie se rejoignent avec le trophée des « Lumières durables » piloté par Récylum. Cette initiative a pour objectif d’allier émotion, créativité et… développement durable.
La Fête des Lumières entre dans l’ère du développement « désirable » !

Le trophée des « Lumières durables » sera remis, en présence des enfants, du jury de Récylum et de la Ville de Lyon, le dimanche 11 décembre à 20h à l’Hôtel de Ville. L’artiste ayant réalisé l’oeuvre gagnante se verra remettre le trophée des « Lumières durables », ainsi qu’un séjour dans un château pour deux personnes agrémenté d’un vol en montgolfière.

Les enfants lyonnais : un jury d’avenir !
Récylum, en partenariat avec la Ville de Lyon, a mis en place une grille de notation intégrant les trois volets du développement durable :

  • l’environnement ( limitation de l’impact sur l’environnement),
  • le social (respect du voisinage),
  • l’économie (impacts sur l’économie locale et l’implication des riverains).

Des critères subjectifs esthétiques viendront s’ajouter aux critères objectifs de durabilité. Les trois à cinq oeuvres pré-sélectionnées seront alors soumises au vote des enfants vainqueurs du Challenge inter-écoles. Les petits Lyonnais pourront choisir l’oeuvre durable qui les fait le plus rêver. Cette implication des enfants s’inscrit dans la continuité des actions menées par Récylum dans les écoles de Lyon tout au long de l’année.


Haut de pageHaut de page