Le Mythe de la Tête d’Or : un conte de fées moderne

Partager :  
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR


À l’origine, deux acteurs du développement durable : l’éco-organisme Récylum et l’agence Blueland spécialiste de l’art et de l’environnement. Chaque acteur a apporté à cette exposition son savoir-faire afin de présenter à Lyon un évènement culturel porteur de sens : un conte de fées engagé et participatif dans le Parc de la Tête d’Or. Celui-ci s’inscrit au programme des célébrations de l’Année Internationale des Forêts.
Un parcours-spectacle pour le plaisir des petits et grands

Le parcours-spectacle du « Mythe de la Tête d’Or » est un conte de fées moderne, porteur d’un message éco-responsable. C’est l’histoire d’un Homme face au règne de la nuit en quête de la lumière. Les visiteurs entrent dans un monde fantastique peuplé de géants, d’elfes, et de créatures extraordinaires. Ils deviennent les héros de l’histoire et participent à la bataille de la lumière qui les conduit sur le chemin d’un trésor éco-lumineux. En renouant avec l’anneau de feu qui lie les générations entre elles, le visiteur trouvera le chemin de la Tête d’Or.

Au total, 12 tableaux composés de 200 sculptures de résilles de fer lumineuses, dont 65 oeuvres monumentales de 2 à 6 m de haut, réalisés par l’artiste Cédric Verdure.

Des miroirs-lumière seront distribués aux familles pour partir à la découverte du trésor

Haut de pageHaut de page