Challenge inter-écoles « Les Allumés du recyclage »

Partager :  
  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR


Une deuxième édition sur le thème « Dessine-moi une idée lumineuse ! » qui s’inscrit dans un projet d’éducation au développement durable. À l’initiative de Récylum, en collaboration avec la ville de Lyon, l’Inspection Académique du Rhône et la FRAPNA Rhône, le Challenge inter-écoles a pour but de sensibiliser les plus jeunes au recyclage de la lumière de façon ludique. Les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 de la Ville de Lyon deviendront les ambassadeurs de la cause du recyclage des lampes en réalisant une affiche d’information à destination de leur école, de leur quartier et même de la ville toute entière !

Conçu pour être utilisé dans le cadre d’un projet d’Éducation au Développement Durable, le challenge inter-écoles « Les Allumés du recyclage » s’inscrit pleinement dans la mission pédagogique de Récylum. Il a été lancé dans les écoles pour la deuxième année consécutive du 5 septembre au 15 novembre dernier. Au total, 12 classes ont relevé le défi soit plus de 300 élèves !

Remise des prix – le 9/12 à 16h30 à la CCI, place de la Bourse, en présence de Najat Vallaud- Belkacem, adjointe au maire de Lyon, chargée des grands événements, de la jeunesse et de la vie associative


Haut de pageHaut de page